Chargement...
 

Historique de fiche de formulaire


Version Date Utilisateur ID du Champ Champ Difference
1 01 Mar 2013 11:05 aurelien.max 180 Abstract
-L'accès à l'information est devenu un problème particulièrement central :l'information utile pour un besoin particulier est souvent diffuse, mêlée à desinformations non pertinentes, voire dans une langue ou un registre difficilementaccessible pour un utilisateur. Il est donc indispensable de travailler à des approchesautomatiques permettant de générer de nouveaux textes à partir de textes existantstout en respectant les besoins et préférences d'un utilisateur particulier. Le travail decette thèse aura pour originalité de viser à produire du texte à partir de plusieurssources (des descriptions de travaux antérieurs dans des articles scientifiques) etréécrire automatiquement les textes d'origine afin de respecter des critèresde l'utilisateur (par exemple, produire un texte court, donner plus d'importance àtel article ou auteur, préférer des mots et expressions simples). +L'accès à l'information est devenu un problème particulièrement central : l'information utile pour un besoin particulier est souvent diffuse, mêlée à des informations non pertinentes, voire dans une langue ou un registre difficilement accessible pour un utilisateur. Il est donc indispensable de travailler à des approches automatiques permettant de générer de nouveaux textes à partir de textes existants tout en respectant les besoins et préférences d'un utilisateur particulier. Le travail decette thèse aura pour originalité de viser à produire du texte à partir de plusieurs sources (des descriptions de travaux antérieurs dans des articles scientifiques) et réécrire automatiquement les textes d'origine afin de respecter des critères de l'utilisateur (par exemple, produire un texte court, donner plus d'importance à tel article ou auteur, préférer des mots et expressions simples).
      183 Objectives
 Cette thèse utilisera comme application la constitution de résumés de descriptions de travaux scientifiques antérieurs dans un domaine donné. Le système développé produira automatiquement des résumés à des fins d'information selon deux approches, prenant chacune en entrée un article scientifique choisi par l'utilisateur : Cette thèse utilisera comme application la constitution de résumés de descriptions de travaux scientifiques antérieurs dans un domaine donné. Le système développé produira automatiquement des résumés à des fins d'information selon deux approches, prenant chacune en entrée un article scientifique choisi par l'utilisateur :
-1. Approche descendante : les articles qui citent l'article choisi sont utilisés pourconstruire une synthèse focalisée sur les contributions de cet article.2. Approche ascendante : les articles cités par l'article choisi dans sa section detravaux antérieurs sont utilisés pour construire une synthèse focalisée sur ledomaine de l'article. +1. Approche descendante : les articles qui citent l'article choisi sont utilisés pour construire une synthèse focalisée sur les contributions de cet article.2. Approche ascendante : les articles cités par l'article choisi dans sa section de travaux antérieurs sont utilisés pour construire une synthèse focalisée sur le domaine de l'article.

Ecole Doctorale Informatique Paris-Sud


Directrice
Nicole Bidoit
Assistante
Stéphanie Druetta
Conseiller aux thèses
Dominique Gouyou-Beauchamps

ED 427 - Université Paris-Sud
UFR Sciences Orsay
Bat 650 - aile nord - 417
Tel : 01 69 15 63 19
Fax : 01 69 15 63 87
courriel: ed-info à lri.fr