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Historique de fiche de formulaire


Version Date Utilisateur ID du Champ Champ Difference
6 09 Jul 2013 07:14 sophie.rosset 191 Status
-Open +Closed
4 02 Jul 2013 19:26 sophie.rosset 182 Work program
 Année 1 :  Année 1 :
-A partir d'un premier prototype de dialogue implémentant un modèle à base d'induction et un à base d'analogie pour l'apprentissage, il conviendra d'analyser et évaluer précisément l'état d'évolution des systèmes afin de proposer des adaptations et évolutions des modèles : 
 - état de l'art (dialogue, apprentissage actif et modèle d'apprentissage à base d'induction et d'analogie) - état de l'art (dialogue, apprentissage actif et modèle d'apprentissage à base d'induction et d'analogie)
-- analyse des cas d'échecs et de succès des systèmes existants et propositions des premières méthodologies d'évaluation en tenant compte de l'évolution des systèmes- production d'un premier article +- à partir d'un premier prototype de dialogue implémentant un modèle à base d'induction et un à base d'analogie pour l'apprentissage, il conviendra d'analyser et évaluer précisément l'état d'évolution des systèmes afin de proposer des adaptations et évolutions des modèles :
 Année 2 :  Année 2 :
 - généralisation de l'apprentissage - généralisation de l'apprentissage
 - identification de l'expert le plus approprié pour expliquer à l'utilisateur ce que le système sait ne pas savoir faire (extension du contexte) - identification de l'expert le plus approprié pour expliquer à l'utilisateur ce que le système sait ne pas savoir faire (extension du contexte)
-- publications dans les domaines concernés +Année 3 : - validation de l'approche sur un autre langage formel de même type (commandes shell, etc.)- rédaction de la thèse- stage doctoral à l'étranger si état d'avancement de rédaction de la thèse au bout de 6 mois satisfaisant
      183 Objectives
 L'analyse des énoncés dans un cadre interactif pose le problème de la variation linguistique et surtout des phénomènes de références (anaphores et déictiques). L'apprentissage doit intégrer la résolution de ses phénomènes et sera aussi validé par l'interaction avec l'utilisateur expert. L'analyse des énoncés dans un cadre interactif pose le problème de la variation linguistique et surtout des phénomènes de références (anaphores et déictiques). L'apprentissage doit intégrer la résolution de ses phénomènes et sera aussi validé par l'interaction avec l'utilisateur expert.
-La thèse permettra d'apporter des éléments de réponses 
1 09 Mar 2013 12:24 sophie.rosset 180 Abstract
-Ce projet s'inscrit dans le thème des systèmes de dialogue apprenant del'utilisateur et à l'utilisateur.Si d'une part les systèmes de dialogue en langue naturelle (écrite ouparlée) et d'autre part les systèmes apprenant à base d'apprentissageactif ont fait l'objet de très nombreux travaux, peu ont encore tentéde réunir ces deux champs d'activités.Le cadre applicatif dépendra des projets en cours mais essentiellement différents cadres tels que l'interfaçage avec un domaine formel (analyses statistiques), l'apprentissage de comportements sociaux, etc. serviront de base d'expériences. +Ce projet s'inscrit dans le thème des systèmes de dialogue apprenant de l'utilisateur et à l'utilisateur. Si d'une part les systèmes de dialogue en langue naturelle (écrite ou parlée) et d'autre part les systèmes apprenant à base d'apprentissage actif ont fait l'objet de très nombreux travaux, peu ont encore tenté de réunir ces deux champs d'activités.Le cadre applicatif dépendra des projets en cours mais essentiellement différents cadres tels que l'interfaçage avec un domaine formel (analyses statistiques), l'apprentissage de comportements sociaux,la réalisation de tâches de renseignements, etc. serviront de base d'expériences.

Ecole Doctorale Informatique Paris-Sud


Directrice
Nicole Bidoit
Assistante
Stéphanie Druetta
Conseiller aux thèses
Dominique Gouyou-Beauchamps

ED 427 - Université Paris-Sud
UFR Sciences Orsay
Bat 650 - aile nord - 417
Tel : 01 69 15 63 19
Fax : 01 69 15 63 87
courriel: ed-info à lri.fr