Chargement...
 

Historique de fiche de formulaire


Version Date Utilisateur ID du Champ Champ Difference
15 12 Jun 2012 01:13 jean-claude.martin 189 Collaborations
 Sur 2 LABEX : DigiWorlds et 6S (Saclay School for Science, Social Science and Societies) Sur 2 LABEX : DigiWorlds et 6S (Saclay School for Science, Social Science and Societies)
-Apport +Formati
14 12 Jun 2012 01:13 jean-claude.martin 189 Collaborations
 Unité de Recherche CIAMS, Equipe """"Risque, Intervention, Mouvement, Equilibre"""" Unité de Recherche CIAMS, Equipe """"Risque, Intervention, Mouvement, Equilibre""""
 +IDEX IPS :
 +Thèse interdisciplinarité : concerne 2 domaines de l'IDEX:
 +- Sciences et Technologie de l'Information et de la communication
 +- Economie, Management et Sciences Sociales (programme 2.3.1.2 : décloisonner, incuber et nourrir des initiatives, notamment enjeux technologiques)
 +Sur 2 LABEX : DigiWorlds et 6S (Saclay School for Science, Social Science and Societies)
 +Apport
13 12 Jun 2012 00:57 jean-claude.martin 183 Objectives
-A partir d'un modèle d’évaluation multimodale de la performance dans une tâche de parler en public, ce projet de thèse vise à offrir un modèle intégré d’évaluation et d’entraînement émotionnel sur ordinateur en rassemblant des compétences multidisciplinaires (psychologie, physiologie, linguistique, informatique). Les caractéristiques psychologiques des sujets seront identifiées par tests passés et analysés directement par le programme (5 dimensions de la personnalité, NEO-PI R, Alexithymie, Anxiété trait et état). Le niveau de difficulté de la tâche proposé sera choisi en fonction des résultats aux questionnaires.La tâche sera une prise de parole devant des personnages virtuels sur l’ordinateur qui exprimeront des feedbacks positifs ou négatifs.Les réactions multimodales des sujets face aux personnages virtuels seront enregistrées (phyisologie, parole, vidéo, ...). +
      184 Prerequisite
-Informatique ; Interaction Homme-Machine ; Réalité virtuelle ; Avatars ; Traitement du signal. +
8 11 Jun 2012 12:23 jean-claude.martin 182 Work program
 - Implémentation partielle du modèle d'interaction à partir des données collectées - Implémentation partielle du modèle d'interaction à partir des données collectées
 - Simulation par Magicien d’Oz pour établir un modèle à partir des interactions - Simulation par Magicien d’Oz pour établir un modèle à partir des interactions
-- Conception de personnages virtuels simulant les différentes stratégies de régulation (application à des patients virtuels) +- Conception de personnages virtuels simulant les différentes stratégies de régulation (""""patients virtuels"""")
 Année 3 :  Année 3 :
 - Implémentation complète de l'interaction affective avec des personnages virtuels - Implémentation complète de l'interaction affective avec des personnages virtuels
-- Evaluation avec deux types d'utilisateurs : 1) étudiants ayant des difficultés à prendre la parole en public, 2) élèves enseignants ayant à apprendre à gérer et à donner des feedbacks à ces différents types d'ét +- Evaluation avec deux types d'utilisateurs : 1) étudiants ayant des difficultés à prendre la parole en public, 2) élèves enseignants ayant à apprendre à gérer et à donner des feedbacks à ces différents types d'étudiants
6 11 Jun 2012 11:36 jean-claude.martin 188 Co-advisors
 Christine LE SCANFF (UPSUD STAPS / CIAMS) Christine LE SCANFF (UPSUD STAPS / CIAMS)
 +Laurence DEVILLERS (Université Paris 4)
5 11 Jun 2012 11:33 jean-claude.martin 180 Abstract
 - en patients virtuels exprimant des difficultés de régulation émotionnelle : ces patients virtuels seront utilisés pour l’entraînement de coach, médecins et étudiants en master enseignement - en patients virtuels exprimant des difficultés de régulation émotionnelle : ces patients virtuels seront utilisés pour l’entraînement de coach, médecins et étudiants en master enseignement
-Les applications visées sont l’enseignement de la communication (synergies avec enseignants de UPSUD), gestion de crises, rémédiation (phobie sociale +Les applications visées sont l’enseignement de la communication (synergies avec enseignants UPSUD), gestion de crises, rémédiation (phobie sociale).
2 11 Jun 2012 08:14 jean-claude.martin 182 Work program
 Année 1 :  Année 1 :
-- état de l'art et proposition d'un premier modèle a priori à partir de la littérature ; - spécification de la tâche de prise de parole en public +- Etat de l'art et proposition d'un premier modèle a priori à partir de la littérature associant personnalité, régulation émotionnelle, elearning- Analyse et modélisation à partir des données déjà collectées- Spécification de la tâche de prise de parole en public avec des personnages virtuels
 Année 2 :  Année 2 :
-- Modélisation des personnages virtuels fournissant différents types de feedback +- Modélisation des personnages virtuels fournissant différents feedback
 - Implémentation partielle du modèle d'interaction à partir des données collectées - Implémentation partielle du modèle d'interaction à partir des données collectées
 - Simulation par Magicien d’Oz pour établir un modèle à partir des interactions - Simulation par Magicien d’Oz pour établir un modèle à partir des interactions
 Année 3 :  Année 3 :
 - Implémentation complète de l'interaction affective avec des personnages virtuels - Implémentation complète de l'interaction affective avec des personnages virtuels
-- Evaluation avec deux types d'utilisateurs : 1) étudiants ayant des difficultés à prendre la parole en public, 2) élèves enseignants ayant à apprendre à gérer et à donner des feedbacks à ces différents types d'étudiants +- Evaluation avec deux types d'utilisateurs : 1) étudiants ayant des difficultés à prendre la parole en public, 2) élèves enseignants ayant à apprendre à gérer et à donner des feedbacks à ces différents types d'ét

Ecole Doctorale Informatique Paris-Sud


Directrice
Nicole Bidoit
Assistante
Stéphanie Druetta
Conseiller aux thèses
Dominique Gouyou-Beauchamps

ED 427 - Université Paris-Sud
UFR Sciences Orsay
Bat 650 - aile nord - 417
Tel : 01 69 15 63 19
Fax : 01 69 15 63 87
courriel: ed-info à lri.fr